Le conseil municipal approuve le crédit pour la place des générations de Pleutenen
En tant que village favorable aux familles, Lengnau poursuit depuis longtemps l’idée d’élargir l’offre d’aires de jeux pour enfants. L’idée est désormais de transformer les places publiques de Longeau en « aires de jeux pour enfants de toutes les générations » et de créer un espace de rencontre et de jeu intergénérationnel.
L’aire de jeux de Pleutenen a été choisie comme site idéal pour une « place des générations » en raison de sa situation centrale et de son utilisation déjà existante comme aire de jeux. Les besoins de la population ont été recueillis à l’occasion de réunions participatives. La place des générations prévue comprend une multitude d’éléments qui favorisent les rencontres, le mouvement et la découverte.
Les domaines clés incluent
- Le portail d’entrée: une porte officielle qui marque l’espace de jeu et de rencontre.
- Piazza: une zone de rencontre qui sert de point de ralliement pour les jeunes et les moins jeunes.
- Zone d’activité physique: équipée d’une tour de jeu, de balançoires, d’un trampoline, d’une butte de jeu, d’une table de ping-pong et d’autres activités physiques.
- Coin de jeux de sable et d’eau: un espace avec des voiles d’ombrage qui invite au jeu et à la découverte.
- Clôture en forêt: une mesure de sécurité qui permet aux enfants de se défouler dans un espace forestier sécurisé.
- Petites structures: zones pour les insectes et la découverte de la nature.
- Parking à vélos: une zone supplémentaire pour les vélos, qui permet de maintenir l’ordre et de préserver l’environnement des résidents.
- Installation de WC: une installation de WC existante sera éventuellement rouverte pour répondre aux besoins des visiteurs.
Le projet a pour objectif de créer un espace durable et intergénérationnel qui réponde à la fois aux exigences de la famille et aux normes qualitatives d’une communauté moderne. Pour la mise en œuvre, le conseil municipal a approuvé un crédit d’engagement de Fr. 300’000.00. Celui-ci est soumis au référendum financier.