Sprayages à Lengnau
Inutiles – chers – pas une blague de petit garçon
Entre l’art et le vandalisme, il y a une frontière importante. Les personnes qui taguent illégalement des bâtiments, des panneaux de signalisation, des stations de transformation, des boîtes de distribution de câbles, des poubelles, etc. sont punissables.
Le dernier week-end de février, d’innombrables dégâts ont eu lieu dans notre commune, principalement sur des biens publics, mais certainement aussi sur des biens privés. Il ne s’agissait que de provoquer et de faire des dégâts. Ces dégradations ne sont pas seulement inesthétiques, elles coûtent aussi cher à tous les habitants de la commune de Lengnau. Pour remédier à ces actions, il faut maintenant utiliser l’argent des impôts et des taxes à hauteur de 20’000.00 CHF pour réparer ces dégâts.
Ce qu’il faut éviter à l’avenir !
Le village de Lengnau est trop beau pour que l’on se contente de regarder quelques-uns le défigurer. Nous avons toutefois besoin de l’aide de toute la population du village, car il ne sert à rien de faire le « poing dans le sac ». En attirant l’attention de tous, il est possible de créer un effet dissuasif. Le ou les sprayeurs doivent savoir que toute la population fait attention à eux et que leur comportement peut entraîner des conséquences pénales. En cas de condamnation, les sprayeurs se retrouvent souvent endettés.
La commune de Lengnau a donc déposé une plainte contre inconnu. Toute personne pouvant fournir des informations utiles sur les auteurs de ces actes ou constatant à l’avenir un tel comportement ou un comportement similaire est instamment priée de prendre contact avec la police cantonale bernoise.
Poste de police de Lengnau, Solothurnstrasse 12, 2543 Lengnau BE
Tél : 032 638 88 20
Horaires d’ouverture : mardi 14.00 – 17.00 heures