La place de la fontaine est revalorisée
Le conseil municipal a mis en place un groupe de travail afin d’examiner une utilisation élargie de la place de la Fontaine. Une utilisation multifonctionnelle est visée.
La place de la Fontaine est déjà très utilisée aujourd’hui. Du point de vue du conseil municipal, l’aménagement de la place n’est pas encore tout à fait au point. Il a donc mis en place un groupe de travail composé de représentants de la commune municipale et de la bourgeoisie.
La place de la Fontaine est déjà très utilisée aujourd’hui. Il n’invite cependant pas encore à s’attarder. Les autorités veulent changer cela et ont développé différentes idées. En tant que lieu à usage multiple, la place de la Fontaine doit être aménagée avec des éléments mobiles qui incitent à y rester plus longtemps. Parallèlement, l’ombrage de la place doit être amélioré.
La question de savoir s’il est possible de motiver les commerçants à proposer sporadiquement leurs produits sur la place de la Fontaine est également à l’étude. Les représentants de la bourgeoisie se montrent intéressés par l’organisation d’événements informels comme un « Fürobier » pendant la période estivale.
Le conseil municipal a décidé de poursuivre ces idées.