Le conseil municipal maintient la gestion tripartite de la première classe
Après l’ouverture provisoire d’une première classe pour l’année scolaire 2022/2023, le conseil municipal a l’intention de la maintenir définitivement.
La commune de Lengnau connaît une croissance démographique particulièrement élevée. Parallèlement, le nombre d’élèves augmente également. L’augmentation du nombre d’élèves s’explique notamment par l’activité intense de construction dans la commune d’habitants. Ainsi, de nombreux logements nouvellement construits ont déjà pu être occupés au cours des dernières semaines et des derniers mois, et d’autres suivront. Sans ouverture de classe, les chiffres actuels dépasseraient la fourchette normale pour les premières classes.
Le conseil municipal a donc décidé de tripler provisoirement la première classe pour l’année scolaire 2022/2023. Après des expériences positives, il a maintenant décidé de maintenir cette procédure et d’autoriser définitivement trois classes de premier cycle primaire. Cela permet de garantir que les enfants bénéficient d’un soutien individuel optimal dans un environnement hétérogène.