Renaturation prévue le long du chemin frontalier

Le conseil municipal a approuvé un crédit d’étude pour la renaturation du Grenzgraben et du Gummenbach.

Le Dorfbach et le Moosbach à partir de l’entrée de Leugene ont déjà été renaturés à grande échelle. Dans une étape ultérieure, le conseil municipal a l’intention de renaturer le fossé frontalier entre la ligne CFF et la route de Bienne et, en amont, le Gummenbach.

Il est ainsi prévu de construire un ouvrage de captage en amont de l’endiguement existant. Ensuite, le Gummenbach contourne la zone d’habitation par l’ouest pour rejoindre le fossé frontalier. C’est
un canal ouvert d’une largeur de lit de 1,0 m est prévu. En raison de périodes de sécheresse prolongées, les stabilisations nécessaires du lit ne peuvent pas être réalisées au moyen d’une construction en bois. Il faut donc créer des chutes avec des blocs de pierre. Les traversées de route sont aménagées de manière à ce qu’elles soient également franchissables par la petite faune et les amphibiens.

Le canal présente une longueur totale d’environ 360 m et se rattache au projet d’aménagement et de renaturation du Moosbach. Le crédit d’étude s’élève à Fr. 55’000.00.

 

Tous les contenus dans Actualités: