Les défibrillateurs sont remplacés
Le conseil municipal a approuvé un crédit de 16 500.00 en vue du remplacement des défibrillateurs sur le territoire communal.
Les anciens défibrillateurs ont maintenant 12 ans et doivent être remplacés. En raison du vent et des intempéries, les caissons muraux présentent des défauts et, en raison de la durée de vie limitée des défibrillateurs, il faudrait à l’avenir procéder à un entretien plus important et plus coûteux.
En plus des trois appareils déjà installés à l’école Dorf, à l’école Kleinfeld et à la maison communale de Longeau, des défibrillateurs supplémentaires devraient être achetés pour la salle de sport triple (intérieur) ainsi que pour la gare de Longeau (appartements pour personnes âgées Bahnhöfli, maison de retraite).
Les boîtiers muraux sont désormais alimentés en électricité afin de garantir un chauffage et une surveillance optimaux. La nouvelle surveillance des appareils permet également de limiter les contrôles personnels mensuels de la police locale, puisque les éventuels défauts, erreurs ou expiration des produits (électrodes) sont signalés numériquement. En cas d’utilisation des appareils (urgence ou vol), une alarme est également envoyée à la personne responsable de la commune de Lengnau. Ainsi, la surveillance et l’entretien des appareils sont entièrement assurés.
Outre le remplacement des boîtiers muraux, leur emplacement a également été vérifié. La boîte murale près de la maison communale est déplacée du côté est de la maison communale vers le côté nord, sur la place de la fontaine.